Les Micros & Le Lab

Le choix des micros va au même titre que le choix des essences de bois conditionner le son et le caractère de la guitare ou de la basse.

Pourquoi bobiner ses micros ?

J’ai commencé à bobiner mes micros car perdu dans la jungle de l’offre présente sur le marché de la guitare et de la basse,  j’ai eu besoin de comprendre comment fonctionnait un micro, puis j’y ai pris goût.

Outre le fait de pouvoir fabriquer des micros pour les modèles emblématiques de la guitare (strat, tele, LP…) il m’est apparu très intéressant de pouvoir s’affranchir de la contrainte du design du micro qui fait au final toujours retomber sur une strat, une tele ou une LesPaul.

En parallèle, j’ai commencé à travailler avec Godefroy Maruejouls (MJS Guitars) et notamment autours des micros, nous avons décidé de créer une gamme de micros pour nos guitares respectives et pour les proposer à nos clients qui souhaitent changer de micros sur leurs guitares. Cette collaboration se retrouve autours du nom Growl.

Les micros Growl standard pour guitare

Voici un aperçu de la gamme des micros Growl Standard. Pour plus d’infos rendez-vous sur le site http://growlguitars.com.

Elle est composée de 4 modèles de humbucker, d’un set de micro type Telecaster, d’un set de P90, d’un set de micro type Filtertron, de 3 modèles type strat et d’un set de P90 au format humbucker.

Humbucker

growl-humbucker

Type Telecaster

growl-tele

P90

growl-P90

Type Strat

growl-strat

P90 format humbucker

growl-P90fhumbucker

Type Filtertron

growl-filtertron
Les micros Growl standard pour basse

Type Jazzbass

growl-jazzbass

Type Précision

precision
Les micros custom pour guitare et basse
growl-mini-p90

Le mini P90

Développé pour aller sur un de mes modèles Tour Bus, il s’agit des dimensions du capot d’un mini-humbucker, mais avec des platines spéciales et un simple bobinage.

growl-df

Les micros Basse type DF

Développés pour mes modèles de basse Dragonfly ce sont des micros riches en harmoniques avec un fort niveau de sortie.

Le lab
growl-le-lab-selecteur-300x201

Nous avons mis au point une guitare permettant de tester les micros. Chaque micro est placé sur une platine avec des connecteurs. Avec une même guitare on peut ainsi tester les différentes configurations, choisir, comparer et trouver le micro qui convient.

Dans la presse

Le P90 a été testé par GuitarPart