The Mini-bo

The Mini-bo guitar also called ZZbus is a nomad or travel guitar inspired by the La Mini-Bo aussi Grestch Jupiter Thunderbird Billy-Bo (the product of the collaboration between Bo Diddley and Billy Gibbons from ZZ Top).

This guitar is part of the custom models. Everything is possible and you can choose everything (from the wood to the shape of the neck). Some exemple of realised guitars are shown on this page.

Specs

The HEADSTOCK et The NECK

tête guitare de voyage

It has a very compact headstock to both minimize its volume while ensuring easy access to the tuners and making perfect balance of the guitar whether playing standing or sitting.

The scale is 628mm (Gibson equivalent), the neck is glued to the body, the fingerboard has half moon dots and a volute which reinforces the connection between the head and the neck to make it unbreakable.

The BODY

guitare legere

The solidbody is equipped at the back of a sliding part allowing to recreate the point of support on the leg and to be able to play sitting with the same references and ergonomic comfort of a more traditional guitar. The body can consist of a single piece of wood with a binding or two sides with a top table.

The PICKUPS and The ELECTRONIC

Micro growl filtertron mini bo travel guitar

In addition to selected woods and parts, it is equipped with handwounded pickups to approach the sounds of his eldest. One or two Growl F1 & F3 pickups specially developed for the Mini-bo, a 3-way toogle switch, a volume knob with or without split, a jack allows it to connect to any amp simply and efficiently.

The BAG and The TRANSPORT

transport

Depending on the configuration, its weight varies around 2.5 kg. The softbag in cordura with 2 backpack straps allows to take it in the cabin by plane, bike, motorcycle, on foot and take it away for studio sessions, jams, concerts etc …

A custom bag in leather is also available.

Some exemples of Mini-bo Guitars
+
+
+
+
+
+
+
+
+
En live

Extraits du Concert d’EZ Top – ZZ Top Tribute au Belvedère de Champigny sur Marne (guitare et chant Brice Delage, basse Bruno Maurin, batterie Franck Amand)

Extrait du concert de Badass to the Bone avec Judge Fredd et Brice Delage pour le Megève Blues Festival.

Alexandre Geus avec sa Mini-bo lors d’un concert.

Retrouver Alexandre dans ses projets :

Darkside Tribute

Dans la presse
test guitare de voyage billy-bo guitarextreme travel traveller guitar ZZbus

Retrouver le test de la ZZbus dans GuitareXtreme n°71

La Mini-bo

La Mini-Bo aussi appelée ZZbus est la guitare nomade inspirée de la Grestch Jupiter Thunderbird Billy-Bo (issue de la collaboration de Bo Diddley et de Billy Gibbons de ZZ Top).

Elle fait partie des modèles que je réalise sur mesure. Ainsi tout est personnalisable. N’hésitez pas à me faire part de votre projet. Quelques exemples de réalisation sont présentés sur cette page.

Ses Specs

La TÊTE et Le MANCHE

tête guitare de voyage

Elle est dotée d’une tête très compacte permettant à la fois de minimiser son volume tout en garantissant un accès facile à l’accordage et un parfait équilibre de la guitare que ce soit en jouant debout ou assis.

Le diapason est de 628mm (équivalent Gibson), le manche est collé, la touche comporte des repères en demi-lune et une volute vient renforcer la liaison entre la tête et le manche pour la rendre incassable.

Le CORPS

guitare legere

Le corps solidbody est équipé à l’arrière d’une partie coulissante permettant de recréer le point d’appui sur la jambe et de pouvoir jouer assis avec les mêmes repères et confort ergonomiques d’une guitare plus traditionnelle. Le corps peut être constitué d’une seule et même pièce de bois avec un filet autours ou en deux parties avec une table rapportée.

Les MICROS et L’ELECTRONIQUE

Micro growl filtertron mini bo travel guitar

En plus des bois sélectionnés et de la lutherie, elle est dotée de micros pour s’approcher des sonorités de son ainée. Un ou deux micros Growl F1&F3, bobinés main, développés spécialement pour elle , un sélecteur 3 positions, un bouton de volume avec ou sans split, une prise jack lui permet de se brancher dans n’importe quel ampli simplement et efficacement.

La HOUSSE et le TRANSPORT

transport

Selon les configurations son poids varie autours de 2,5 kg. Sa housse rembourée en cordura avec 2 bretelles sac à dos permet de la prendre en cabine en avion, en vélo, en moto, à pied et de l’emporter pour des sessions studio, des jams, des concerts etc…

Une housse en cuir sur mesure est également disponible.

Quelques exemples de réalisations
+
+
+
+
+
+
+
+
+
En live

Extraits du Concert d’EZ Top – ZZ Top Tribute au Belvedère de Champigny sur Marne (guitare et chant Brice Delage, basse Bruno Maurin, batterie Franck Amand)

Extrait du concert de Badass to the Bone avec Judge Fredd et Brice Delage pour le Megève Blues Festival.

Alexandre Geus avec sa Mini-bo lors d’un concert.

Retrouver Alexandre dans ses projets :

Darkside Tribute

Dans la presse
test guitare de voyage billy-bo guitarextreme travel traveller guitar ZZbus

Retrouver le test de la ZZbus dans GuitareXtreme n°71