La Mini-bo

La Mini-Bo aussi appelée ZZbus est la guitare nomade inspirée de la Grestch Jupiter Thunderbird Billy-Bo (issue de la collaboration de Bo Diddley et de Billy Gibbons de ZZ Top).

Elle fait partie des modèles que je réalise sur mesure. Ainsi tout est personnalisable. N’hésitez pas à me faire part de votre projet. Quelques exemples de réalisation sont présentés sur cette page.

Ses Specs

La TÊTE et Le MANCHE

tête guitare de voyage

Elle est dotée d’une tête très compacte permettant à la fois de minimiser son volume tout en garantissant un accès facile à l’accordage et un parfait équilibre de la guitare que ce soit en jouant debout ou assis.

Le diapason est de 628mm (équivalent Gibson), le manche est collé, la touche comporte des repères en demi-lune et une volute vient renforcer la liaison entre la tête et le manche pour la rendre incassable.

Le CORPS

guitare legere

Le corps solidbody est équipé à l’arrière d’une partie coulissante permettant de recréer le point d’appui sur la jambe et de pouvoir jouer assis avec les mêmes repères et confort ergonomiques d’une guitare plus traditionnelle. Le corps peut être constitué d’une seule et même pièce de bois avec un filet autours ou en deux parties avec une table rapportée.

Les MICROS et L’ELECTRONIQUE

Micro growl filtertron mini bo travel guitar

En plus des bois sélectionnés et de la lutherie, elle est dotée de micros pour s’approcher des sonorités de son ainée. Un ou deux micros Growl F1&F3, bobinés main, développés spécialement pour elle , un sélecteur 3 positions, un bouton de volume avec ou sans split, une prise jack lui permet de se brancher dans n’importe quel ampli simplement et efficacement.

La HOUSSE et le TRANSPORT

transport

Selon les configurations son poids varie autours de 2,5 kg. Sa housse rembourée en cordura avec 2 bretelles sac à dos permet de la prendre en cabine en avion, en vélo, en moto, à pied et de l’emporter pour des sessions studio, des jams, des concerts etc…

Une housse en cuir sur mesure est également disponible.

Quelques exemples de réalisations
+
+
+
+
+
+
+
+
+
En live

Extraits du Concert d’EZ Top – ZZ Top Tribute au Belvedère de Champigny sur Marne (guitare et chant Brice Delage, basse Bruno Maurin, batterie Franck Amand)

Extrait du concert de Badass to the Bone avec Judge Fredd et Brice Delage pour le Megève Blues Festival.

Alexandre Geus avec sa Mini-bo lors d’un concert.

Retrouver Alexandre dans ses projets :

Darkside Tribute

Dans la presse
test guitare de voyage billy-bo guitarextreme travel traveller guitar ZZbus

Retrouver le test de la ZZbus dans GuitareXtreme n°71