La Dragonfly

La Dragonfly est une guitare nomade conçue pour être facilement transportable en position pliée et pour pouvoir retrouver en position dépliée l’ergonomie et le son d’une bonne basse de luthier.

Elle est fabriquée entièrement à la main dans mon atelier et est totalement personnalisable que ce soit dans le choix des essences de bois, du diapason, du nombre et des écartements de corde en passant par le profil du manche et le radius de la touche.

Ses atouts

FACILITÉ D’ACCORDAGE

df-chevalet

Les clefs d’accordage sont situées au niveau du chevalet. L’accordage est facile.

CONFORTABLE et ÉQUILIBREE

DF-basse-ergonomie

Les différents éléments du mécanisme de la basse permettent de retrouver les points d’appui d’une basse traditionnelle. La basse est bien équilibrée aussi bien en position assise que debout.

COMPACTE

DF-basse-facilement-transportable2

Le mécanisme en bois constitué de 8 pièces, permet en n’en faisant coulisser qu’une seule à plier la basse en une fraction de seconde !

TRANSPORT FACILE

df-housse

Elle peut être jouée aussi bien debout sur scène, qu’assis chez soi ou en studio, et peut être transportée en moto, train, cabine d’avion grâce à sa housse en cordura rembourée, étanche et pratique avec ses 2 sangles type sac à dos

CHANGEMENT DES CORDES

DF-tete

N’importe quelle corde de basse convient grâce au système de blocage au niveau de la tête. Vous ne serez donc pas bloqué à l’autre bout du monde en cherchant en vain des cordes à double boule !

LE SON

DF-micro-growl

En plus des bois sélectionnés pour leur sonorité, elle est dotée de 2 micros Growl bobinés à la main et développés pour la Dragonfly.

CONTROLE DU SON

DF-controle-volume

Des sliders permettent de contrôler le volume et la tonalité et un sélecteur d’associer les micros.

PERSONNALISATION

DF-tete-frette-zero

Les modèles étant sur mesure, les écartements de cordes, le diapason et le profil de manche peuvent être adaptées à la morphologie et au goût de chacun.

Quelques exemples de réalisation en image